5 juillet 1986 : Laura Laune nait à Saint-Ghislain en Belgique, d’un père médecin et d’une mère au foyer, mais plus dans le foyer des autres. Déjà très jeune, ils se rendirent compte que Laura avait un véritable talent : le pouvoir de faire apparaître de la neige ou de la glace d’un simple geste de la main. Cette anecdote inspirera le film d’animation des studios Disney : « La reine des neiges ».
28 Juin 1991 : Alors âgée de 5 ans, Laura Laune interprète le rôle de la « souris n°2 » lors de la fête scolaire de l’école communale Achille Dieu de Colfontaine. Suite à sa prestation époustouflante, sa mère, jalouse, l’abandonne dans le bois de la Cambre, où elle sera ensuite recueillie par une famille de nains pour qui elle travaillera comme aide-ménagère.
Septembre 1997 : Laura Laune commence les cours de théâtre, danse classique et piano à l’Académie de Wasmes et de La Bouverie. La légende dit qu’elle s’habillait de guenilles, qu’elle parlait aux oiseaux et qu’elle rentrait parfois de soirée avec une seule chaussure, mais à La Bouverie c’est chose courante donc cela n’inspira aucun Disney.
24 Juin 2009 : Laura Laune obtient son Master en Architecture à l’Université Libre de Bruxelles. Fraîchement diplômée, elle dessinera les plans de la cathédrale Notre Dame de Paris en 2010, mais le lancement des travaux fut soudainement interrompu quand elle s’aperçut que quelqu’un avait déjà eu l’idée en 1163. Désespérée, elle s’habilla en bohémienne et dansa sur le parvis de la cathédrale dans le but de récolter quelques pièces pour financer son nouveau projet : une tour en fer de 324 m de hauteur.
18 Octobre 2010 : Rien à signaler ce jour-là.
22 Septembre 2011 : Alors qu’elle apprend aux infos que sa mère vient d’être abattue par un chasseur, Laura Laune obtient son Master complémentaire en pédagogie universitaire à l’Université Libre de Bruxelles. Elle éprouve une grande tristesse mais son ami Pan-Pan l’aide à surmonter cette épreuve et à marcher sur la glace.
Juillet 2012 – juin 2013 : Laura Laune interprète à Paris et en tournée dans toute la France le rôle de « Marie-Sophie » dans la comédie « Couscous aux lardons ». Personne ne fut inspiré par cette histoire, encore moins l’auteur de la pièce visiblement.
Janvier 2013 : Laura Laune présente pour la première fois un extrait de son one woman show : « Seule sur scène mais pas dans sa tête ». Au même moment, un tremblement de terre d’une magnitude de 6,7 sur l’échelle de Richter secoue le centre du Chili. Aujourd’hui encore, personne n’a prouvé que ces deux évènements n’étaient pas liés.
Mai 2014 : Alors qu’elle sillonne joyeusement les festivals d’humour de France et de Navarre d’où elle revient toujours décorée de multiples récompenses, Laura Laune croise soudainement la route d’une créature étrange surnommée « Jérémy Ferrari ». La légende dit que pour le punir, une vieille dame l’aurait un jour transformé en une bête sauvage effrayante et méchante que personne n’osait approcher, et que seule une collaboration artistique avec une jeune fille innocente et talentueuse pourrait rompre le sort. Laura Laune accepta alors que Jérémy Ferrari devienne son producteur, mais il s’avéra que la légende était fausse : aucun sort ne lui avait été jeté, c’était juste un gros fils de pute.
Septembre 2015 : Laura Laune joue à Paris les premières représentations de son spectacle « Le Diable est une gentille petite fille ». Au même moment en Egypte, le gouvernement Ibrahim Mahlab démissionne, mais cette fois, on sait que les deux évènements sont liés pour des raisons que nous ne désirons pas évoquer ici, car nous voudrions en faire un film avant que Disney nous pique l’idée.
14 décembre 2017 : Laura Laune remporte la 12ème édition de « La France a un incroyable talent ». Elle vécut heureuse et eut beaucoup d’enfants, dont elle avorta car sa carrière commençait et qu’elle avait quand-même vraiment beaucoup de boulot.