5 juillet 1986 : Laura Laune nait à Saint-Ghislain en Belgique, dun père médecin et dune mère au foyer, mais plus dans le foyer des autres. Déjà très jeune, ils se rendirent compte que Laura avait un véritable talent : le pouvoir de faire apparaître de la neige ou de la glace dun simple geste de la main. Cette anecdote inspirera le film danimation des studios Disney : « La reine des neiges ».

28 Juin 1991 : Alors âgée de 5 ans, Laura Laune interprète le rôle de la « souris n°2 » lors de la fête scolaire de l’école communale Achille Dieu de Colfontaine. Suite à sa prestation époustouflante, sa mère, jalouse, labandonne dans le bois de la Cambre, où elle sera ensuite recueillie par une famille de nains pour qui elle travaillera comme aide-ménagère.

Septembre 1997 : Laura Laune commence les cours de théâtre, danse classique et piano à lAcadémie de Wasmes et de La Bouverie. La légende dit quelle shabillait de guenilles, quelle parlait aux oiseaux et quelle rentrait parfois de soirée avec une seule chaussure, mais à La Bouverie cest chose courante donc cela ninspira aucun Disney.

24 Juin 2009 : Laura Laune obtient son Master en Architecture à lUniversité Libre de Bruxelles. Fraîchement diplômée, elle dessinera les plans de la cathédrale Notre Dame de Paris en 2010, mais le lancement des travaux fut soudainement interrompu quand elle saperçut que quelquun avait déjà eu lidée en 1163. Désespérée, elle shabilla en bohémienne et dansa sur le parvis de la cathédrale dans le but de récolter quelques pièces pour financer son nouveau projet : une tour en fer de 324 m de hauteur.

18 Octobre 2010 : Rien à signaler ce jour-là.

22 Septembre 2011 : Alors quelle apprend aux infos que sa mère vient d’être abattue par un chasseur, Laura Laune obtient son Master complémentaire en pédagogie universitaire à lUniversité Libre de Bruxelles. Elle éprouve une grande tristesse mais son ami Pan-Pan laide à surmonter cette épreuve et à marcher sur la glace.

Juillet 2012 – juin 2013 : Laura Laune interprète à Paris et en tournée dans toute la France le rôle de « Marie-Sophie » dans la comédie « Couscous aux lardons ». Personne ne fut inspiré par cette histoire, encore moins lauteur de la pièce visiblement.

Janvier 2013 : Laura Laune présente pour la première fois un extrait de son one woman show : « Seule sur scène mais pas dans sa tête ». Au même moment, un tremblement de terre d’une magnitude de 6,7 sur l’échelle de Richter secoue le centre du Chili. Aujourdhui encore, personne na prouvé que ces deux évènements n’étaient pas liés.

Mai 2014 : Alors quelle sillonne joyeusement les festivals dhumour de France et de Navarre doù elle revient toujours décorée de multiples récompenses, Laura Laune croise soudainement la route dune créature étrange surnommée « Jérémy Ferrari ». La légende dit que pour le punir, une vieille dame laurait un jour transformé en une bête sauvage effrayante et méchante que personne nosait approcher, et que seule une collaboration artistique avec une jeune fille innocente et talentueuse pourrait rompre le sort. Laura Laune accepta alors que Jérémy Ferrari devienne son producteur, mais il savéra que la légende était fausse : aucun sort ne lui avait été jeté, c’était juste un gros fils de pute.

Septembre 2015 : Laura Laune joue à Paris les premières représentations de son spectacle « Le Diable est une gentille petite fille ». Au même moment en Egypte, le gouvernement Ibrahim Mahlab démissionne, mais cette fois, on sait que les deux évènements sont liés pour des raisons que nous ne désirons pas évoquer ici, car nous voudrions en faire un film avant que Disney nous pique lidée.

14 décembre 2017 : Laura Laune remporte la 12ème édition de « La France a un incroyable talent ». Elle vécut heureuse et eut beaucoup denfants, dont elle avorta car sa carrière commençait et quelle avait quand-même vraiment beaucoup de boulot.

www.lauralaune.fr