Valérie MARIE

Quand une ex responsable Marketing devient Pianiste Compositrice Conférencière. Ou quand un buzz avec un Halleluyah dans un aéroport permet à une carrière de décoller. L’art de transformer les opportunités avec ténacité et persévérance en réussites. Un parcours de vie atypique.

Après une formation de musique classique de 12 ans, la vie amènera Valérie vers des chemins détournés. Le commerce, le marketing, la communication en feront un cadre supérieur remarqué dans 2 grands établissements toulousains. 

Mais la vie file et le désir fou de vivre ses rêves ! 
Un accident, une rencontre avec une photographe et c’est le déclic.

40 ans, plus de temps à perdre !! Elle décide de changer de vie, de reprendre son destin en main. Le piano revient dans sa vie après 20 ans d’absence. Mais comment se faire entendre…. ? Les réseaux sociaux !! Elle choisi de mettre en ligne 3 vidéos sur youtube : Stromae, Nougaro, et Pharell Williams.

– People, journalistes, médias, diffusent, la contacte, lui écrive, l’encourage (Clothilde Coureau, Nikos, Daniela Lumbroso, Maurane, Pierre Lescure, Alexandre Jardin…) Le rêve démarre ….

– Elle est repérée par un auteur de théâtre italien qui lui confie la composition pour une pièce de théâtre donnée 2 semaines en Italie et en France. 
Le rêve se concrétise ….

– Création d’une musique pour un film documentaire sur la natation pour la tv italienne, présenté au Festival de Cannes et sur une chaine cablée en Italie en prime time un samedi soir. Composition de maquettes pour Nicole Garcia (Mal de Pierres) et Fanny Ardant (Le divan de Stalline). Le rêve se poursuit ….

Composition de musique pour un projet européen de 9 dates qui la font silloner l’Europe (Autriche, Portugal, Sicile, Pologne, Espagne, Italie….). 
Le rêve continue ….

– Création du 1er hymne composé pour un Comité Sportif (région Occitanie), en soutien aux JO PARIS 2024. Le rêve se maintient ….

– Le 18/02/2018 Buzz sur internet lorsqu’à l’aéroport de Toulouse, son avion retardé elle joue du piano, un inconnu l’aborde. Il est chanteur professionnel, et lui demande de rejouer son Halleluyah. La viralité se met en place, les tv relaient (JT de France 2, de France 3, de M6, France 5 (Emission C à vous), France 2 (Emission Je t’aime Etc), C8) des radios (France Bleu,  RTL….), Le JT de Belgique…. Les messages affluent du monde entier. Et un label lui propose son premier contrat. La vidéo atteint plus de 6 millions de vues aujourd’hui sur internet. Le rêve devient réalité….

Le monde de l’entreprise la contacte et lui demande d’intervenir sous format conférence musicale. 
La voici devenue pianiste – compositrice – conférencière.

À son actif : CCI La Rochelle, DCF Angoulême, MEDEF 31, Oncopologie Bordeaux, Club d’entreprise en Belgique, Club Jaguar Paris, Adecco, Banque CIC, Trophées des femmes de l’économie, CCI Auch, Adecco Médical, SocialSellingForum…..

Et partout, les salles se lèvent ! Incroyable histoire !

On ne vit qu’une fois !!